Criar um Site Grátis Fantástico
Voir ce film Heavenly Sword 1440

Heavenly Sword

Voici les premières impressions sur le titre développé par le studio Ninja Theory.

Tout d'abord, débutons par un sentiment sur l'environnement graphique du jeu. La première chose qui impressionne, et ce depuis la sortie des premiers jeux sur PS3, est la distance d'affichage à l'écran. En effet, l'ère du clipping, chose alors beaucoup reprochée sur les plateformes de générations précédentes, est révolue. Ici, les décors et paysages s'affichent clairement, à perte de vue. Pour ce qui est de la modélisation de l'héroïne, aucun souci, la team Ninja a fait du bon travail, Nariko est vraiment bien modélisée, profite d'une chevelure entièrement animée (pour une fois l'animation des cheveux est crédible), son visage aussi bénéficit du même traitement de faveur avec des expressions faciales bien retranscrites. Aussi la synchro labiale est sans faille.

L'environnement fantaisiste permet de mettre en scène des décors démesurément grandioses, les couleurs sont chatoyantes et le contraste entre les couleurs flashies des décors végétaux et de la chevelure de Nariko tranchent bien avec la froideur des pierres blanches des édifices. tout cela pour dire que le rendu général est agréable à regarder.

Pour ce qui est de la technique pure, plaisir est de constater que le jeu tire partie des SPU de la console. Malgrès des décors gigantesques et des dizaines d'ennemis affichés à l'écran, le jeu tourne à merveille. ya pas à dire les exclus sont vraiment un bonheur pour ce genre de détails comparativement aux jeux multi plateformes. Les ennemis et objets profitent tous d'un moteur physique leur attribuant une masse propre et le rag doll des ennemis est satisfaisant, bien qu'un peu exagéré (les corps morts réagissent comme des pantins de bois).

Côté gameplay nous avons, plus ou moins, à faire à un beat them all classique. Deux touches pour attaquer et des combos à ne savoir qu'en faire. Là ou le jeu détonne est par l'introduction de deux gardes différentes. la première pour les coups légers et rapides, la seconde pour les coups lourds et donc plus lents. Ces deux gardes permettent aussi, combinées aux touches d'attaques, de réaliser encore d'autres combos, en fonction des particularités de ces gardes. La touche triangle, en plus d'être une touche d'attaque, permet aussi de réaliser des contres une fois un coup paré. La touche croix permet de ramasser des objets (ou corps) puis de les lancer. La touche rond elle, permet de relacher un objet. Enfin, le stick analogique droit est utilisé pour les esquives. Le SIXAXIS aussi joue son rôle, bien que minime dans le jeu. Moyenant que vous l'incliniez, la caméra s'orientera dans la direction indiquée par ce dernier.

Enfin, sachez que comme dans la plupart des hack'n slash, le fait que vous devez faire face à de nombreux ennemis en même temps conduit souvent au mitraillage des boutons du paddle. cependant si vous ne succombez pas à cette tentation, vous pourrez réaliser de belles prouesses.

La démo introduit aussi une séquence (magnifique séquence) de Quick Time Event. évènements ou vous devez appuyez, dans un temps imparti, sur une série de touches pour réaliser une action.

Pour conclure, la démo est un peu trop courte elle remplit bien son rôle de teaser. histoire de nous faire patienter jusqu'au 12 Septembre 2007.

Vous l'aurez compris, Heavenly Sword n'est pas le « Blockbuster » et encore moins la « Killer App » annoncée par Sony. Il se révèle être un beath them all tout juste moyen, essentiellement pourvu de jolis graphismes ; comparable à un joli oeuf de pâque bien coloré mais malheureusement creux. Il aura au moi.